Une farandole de légumes-racines

Le bon et le beau vont souvent de paire. Une fois encore, l’équipe d’Arrivage s’est laissée émerveiller par la beauté de la diversité de nos légumes. On vous le partage et on vous invite à découvrir ces variétés au marché ou chez votre épicier local.

L’automne et le froid sont arrivés au Québec, c’est un signe que l’hiver sera bientôt là. C’est aussi signe que la saison estivale des tomates est belle est bien terminée. Cependant, la variété des légumes québécois n’est, quant à elle, pas prête de s’arrêter ! Les légumes-racines en sont eux-aussi, la preuve. D’une diversité multicolore et multiforme, ils surprennent également par leurs goûts variés, mais aussi par leur faculté de conservation. Quant à ces variétés souvent anciennes, voire oubliées, refont leur apparition.

Ainsi, c’est le moment de les essayer et de vous laisser surprendre par des goûts nouveaux, riches et ainsi de vous laisser inspirer par des recettes de grand-mère. Potages, soupes, salades, purées… enfin, les choix sont infinis. Partagez votre recette !

Découvrez donc cette série de photos signée Caroline Thibault en collaboration avec Arrivage.

Un merci tout particulier à Caroline Thibault pour ses magnifiques photos qui mettent en valeur le caractère, mais aussi la personnalité de chacun de ces légumes.

Avez-vous vu notre série photo prises pendant notre exposition de 101 variétés de tomates ?

Retrouvez tous nos articles Série photo ici.

Producteurs : vendez sans intermédiaires.

Articles similaires

champignons-biodiversite

Champignons cultivés, un univers féérique !

Champignons frais du Québec Ni végétaux, ni animaux, les champignons sont une classe à part
tomates-arrivage-diversité

[SERIE PHOTO] On a retrouvé des tomates d’antan ! Retour sur l’exposition 100% tomates

1, 2, 3…. 102 variétés de tomates ! Il y a tout juste un mois, Arrivage