U LOCAL : la start-up québécoise regroupant plus de 4500 entreprises locales

Lancée depuis juillet 2018, la start-up Ulocal permet aux consommateurs d’acheter des produits locaux du Québec. C’est une plateforme qui met en avant les entreprises qui produisent, utilisent ou distribuent un minimum de 40 % de produits locaux. On retrouve donc des boulangeries, producteurs maraîchers, fromageries, microbrasseries, boutiques, chocolateries, marchés publics, bistros, cafés, etc. Actuellement plus de 4500 entreprises sont affichées sur la plateforme, dont plus de 1700 à travers le Québec. Ulocal s’utilise déjà pour plusieurs pays et désire permettre l’achat de produits locaux à travers le monde. De quoi pimenter ses voyages !

Voyager autrement : achetez des produits locaux au Québec et ailleurs

Voyager a un impact écologique. Il est possible de réduire cet impact en encourageant les petits commerçants éco-responsables et en achetant leurs produits locaux. Du même coup, ces visites font vivre des expériences authentiques en rencontrant des propriétaires et des employés passionnés qui nous transmettent histoire et savoir-faire. Il n’est cependant pas toujours facile de trouver ces entreprises. C’est donc pourquoi Ulocal existe.

Alexandre Béland, président de U Local nous partage sa vision: ‘’Acheter chez des producteurs locaux, ça veut dire tellement! C’est rencontrer et parler avec des passionnés, autant des propriétaires que des employés. C’est aussi prendre la direction d’un monde meilleur. Et là, on peut parler de l’écologie que ces petites entreprises ont à coeur et de l’aspect social qui vient avec la connexion du comment c’est fait ce que j’achète.’’

Avec l’application gratuite, on peut découvrir facilement et efficacement sur une carte les petits commerces de produits locaux lors de nos déplacements et séjours de voyage. Vous pourriez par exemple découvrir et acheter les produits tel que le koji, fabriqués a Montréal, Québec. On peut également mettre une touche plus écologique à la recherche en ajoutant des filtres: produits biologiques, végane, zéro déchet… La plateforme et l’application sont disponibles en anglais et en français. 

Ulocal permet également de créer des circuits personnalisés à 100% directement dans l’application.

Les utilisateurs peuvent donc planifier d’avance leurs escapades agrotouristiques à la recherche de produits locaux. Ils organisent leurs propres routes de produits locaux.

L’application est simple et facile d’utilisation!


7 bonnes raisons de s’inscrire en tant qu’entreprise locale

  • Les utilisateurs créent des circuits 100% personnalisés avec les entreprises affichées sur la carte! Faire partie de la plus grande plateforme spécialisée en produits locaux au Canada
  • Un choix de deux forfaits. L’un 100% gratuit et l’autre à un petit prix abordable de 75$ pour plus d’informations d’affichage et aucune publicité tierce.
  • Un site web et une application en français et en anglais. Il y aura plus de visiteurs possibles dans votre entreprise!
  • Comme toutes les entreprises affichées doivent produire, utiliser ou distribuer un minimum de 40% de produits locaux,  les utilisateurs recherchent des produits de qualité et des expériences authentiques.
  • Être visible pour les gens qui sont déplacement ou en séjour de voyage et qui passent près de chez vous!
  • Nous aider à favoriser l’écotourisme. Encore plus si votre entreprise offre des produits zéro déchet, utilise des produits recyclés ou des produits écologiques, ou offre des aliments biologiques!

Avec la saison qui redémarre, c’est le moment idéal pour s’inscrire !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.ulocal.co/

À propos de l'auteur

Articles similaires

nouveau-logo-arrivage

Un nouveau logo pour renforcer l’identité de plateforme numérique de commande

Arrivage change d’identité. On vous présente aujourd'hui le nouveau logo et ce choix stratégique visant

Rencontre avec Mélanie, fondatrice de Fleurs et Feuilles Gourmandes

Pour cette nouvelle entrevue, nous avons rencontré Mélanie, fondatrice de Fleurs et Feuilles Gourmandes, pour

Rencontre avec Marie-Hélène, créatrice de l’entreprise Les Siffleux, Breuvages Torréfiés

Nous avons rencontré Marie-Hélène à l'occasion d'une entrevue pour découvrir son histoire, ses produits de