Un nouveau logo pour renforcer l’identité de plateforme numérique de commande

Arrivage change d’identité. On vous présente aujourd’hui le nouveau logo et ce choix stratégique visant à renforcer la position de solution technologique pour l’approvisionnement local. 

Une plateforme d’approvisionnement local développée sur mesure pour les producteurs en vente directe

Le message est clair: sur Arrivage les agriculteurs et artisans sont en vente directe ! Ils n’importent pas seulement leurs produits, mais aussi leurs clients et leurs routes de livraison. Au coeur de la plateforme, se trouve toujours une place de marché intelligente qui affiche les offres selon l’adresse de l’acheteur. Les fonctionnalités développées en collaboration avec des maraîchers, des éleveurs, des grands chefs et des propriétaires d’épiceries permet désormais aux producteurs de diffuser des offres ciblées et personnalisées.

Chaque semaine, le producteur actualise ses inventaires et ses prix pour les envoyer à ses clients en quelques clics. Les acheteurs n’ont plus qu’a remplir des bon de commande depuis leur cellulaire ou leur ordinateur. Lorsqu’un producteur envoie ses listes de prix avec la plateforme Arrivage, les conditions de vente sont calculées automatiquement selon le client, son adresse et son secteur d’activité. « Avant, envoyer les listes de prix et gérer les commandes était un casse-tête, en particulier pendant la saison » témoigne un maraîcher. Ce temps gagné en utilisant la plateforme est tout aussi précieux pour des secteurs comme la restauration ou le commerce de détails affectés une pénurie de main-d’œuvre.

La plateforme Arrivage vise à favoriser l’accès aux produits frais et locaux pour tous, de la plus grande tables aux organismes en sécurité alimentaire.

WWW.ARRIVAGE.COM

S’affirmer comme logiciel de gestion de commandes auprès des producteurs locaux

Au Québec ce sont déjà plus de 1500 producteurs et professionnels qui ont créé un compte depuis le lancement de la nouvelle plateforme au printemps 2021. Désormais, des professionnels de tous horizons sont en mesure d’envoyer leurs commandes en quelques clics à des fermes située parfois à quelques kilomètres seulement. Restaurants, traiteurs, hôtels, grossistes, épiceries, organismes communautaires, garderies, hôpitaux et même les gestionnaires d’évènements ont pour la première fois un accès direct et centralisé à l’offre de leurs fournisseurs indépendants.

En choisissant de se départir de son ancien logo et de sa signature “Humain + Territoires + Saisons” les dirigeants de l’entreprise souhaitent trancher avec une évolution progressive de la technologie. Initialement réservée aux chefs montréalais, la plateforme est maintenant déployée sur l’ensemble du territoire québécois et ne compte pas s’arrêter là.

Les entrepreneurs souhaitent permettre aux agriculteurs et artisans à mettre des aliments plus frais et de meilleure qualité dans les restaurants, les commerces et les écoles. Arrivage se recentre ainsi sur sa position de logiciel de commande dans le paysage de la distribution alimentaire. Des plus grandes tables de restaurants aux organismes en sécurité alimentaire, la plateforme simplifie la vie des acheteurs.

Un recentrage sur l’efficacité et la fiabilité dans les relations des producteurs avec leurs clients

Ce repositionnement d’image offre par ailleurs l’occasion de rompre avec l’idée que la plateforme Arrivage est simplement un marché qui permet au chef de rencontrer la petite ferme qui propose 3 bottes de carottes biologiques de temps en temps. “Que ce soit par les volumes de production ou la variété des produits proposés, les producteurs inscrits à la plateforme couvrent une grande partie de besoins attendus par les professionnels”, insiste Thibault Renouf. “Il y a des fermes et des transformateurs de toutes les tailles inscrites sur la plateforme. Nous travaillons d’ailleurs avec plusieurs partenaires sur des projets d’envergure comme avec le CRE de Laval pour offrir des surplus agricoles qui viennent parfois en palettes.”

«Notre objectif, c’est de bien faire comprendre qu’Arrivage n’est ni un distributeur, ni un intermédiaire».

THIBAULT RENOUF
CO-FONDATEUR D’ARRIVAGE

Technologie et valeurs fortes ne sont pas incompatibles ! La maturité du produit technologique pousse à promouvoir avant tout les avantage de la plateforme pour les utilisateurs qui sont les véritables acteurs du changement : les producteurs. « La plateforme Arrivage est un outil qui vient en support au travail des agriculteurs et les artisans.  » déclare Thibault Renouf pour expliquer en quoi il est essentiel de prendre une place importante entre le producteur et ses clients. “Notre objectif à ce stade de développement, c’est de bien faire comprendre aux professionnels qu’Arrivage n’est ni un distributeur, ni un intermédiaire” ajoute le cofondateur d’Arrivage.

La nouvelle identité signée par le graphiste Éric Soulier se concentre sur l’importance d’une meilleure communication et d’une plus grande fiabilité des approvisionnements de la ferme à l’assiette. Les producteurs et les professionnels de l’alimentaire ne parlent pas le même langage. Le manque de temps chronique rend les relations parfois compliquées voire dans beaucoup de cas impossibles. « Avec ce nouveau logo, Arrivage se fait plus discrète dans la relation mais renforce la promesse d’une confiance accrue entre le producteur et ses clients. Un peu à la manière d’une poignée de main dans la vraie vie” explique le créatif.

«Avec ce nouveau logo, Arrivage se fait plus discrète dans la relation mais renforce la promesse d’une confiance accrue entre le producteur et ses clients.»

Éric Soulier, graphiste

Conclusion : Arrivage change donc ses couleurs mais pas ses valeurs !

Avec sa nouvelle image, Arrivage se recentre donc sur son véritable métier: le développement d’un outil numérique au service des circuits courts. La véritable valeur ajoutée c’est le producteur, son produit et son histoire. La plateforme Arrivage ajoute la simplicité et la confiance à cette valeur ajoutée. Les professionnels n’ont plus d’excuses, l’accès aux producteurs locaux n’a jamais été aussi simple !

Visitez le site Arrivage

www.arrivage.com

À propos de l'auteur

Articles similaires

Rencontre avec Mélanie, fondatrice de Fleurs et Feuilles Gourmandes

Pour cette nouvelle entrevue, nous avons rencontré Mélanie, fondatrice de Fleurs et Feuilles Gourmandes, pour

U LOCAL : la start-up québécoise regroupant plus de 4500 entreprises locales

Lancée depuis juillet 2018, la start-up Ulocal permet aux consommateurs d'acheter des produits locaux du

Rencontre avec Marie-Hélène, créatrice de l’entreprise Les Siffleux, Breuvages Torréfiés

Nous avons rencontré Marie-Hélène à l'occasion d'une entrevue pour découvrir son histoire, ses produits de