Le club Arrivage : vos produits en direct de la ferme via les restaurants.

Le Club Arrivage vous propose une façon simple de vous approvisionner en direct de producteurs locaux.

Rendez-vous sur la plateforme Arrivage.club pour faire votre épicerie et participez à l’économie locale. Une occasion pour rencontrer aussi des restaurants et des commerces engagés dans les circuits courts.

Des circuits très courts

Commandez en direct des producteurs des boîtes à prix fixes, à travers les commerces partenaires. Naviguez avec la carte ou consultez les produits, trouvez un commerce à proximité et consultez le prochain arrivage.

Restaurants et commerces locaux « points de cueillette »

Pour faciliter la vie des producteurs, restaurateurs et commerces réceptionnent vos commandes et vous les remettent le jour prévu à la commande. Profitez-en pour découvrir les points de cueillettes, vous allez aimer leur engagement.

Traçabilité totale et transparence

Avec le club, vous payez à la commande. Le producteur, lui, est payé à la livraison et le point de chute touche un pourcentage. Le producteur touche 80% de votre paiement, les 20% restants sont répartis entre les frais bancaires, le point de cueillette (8%) et Arrivage (8%).

Local, direct et sans engagement

Avec le Club Arrivage, il n’y pas d’abonnement. Commandez seulement ce dont vous avez besoin et découvrez de nouveaux produits et producteurs chaque semaine.

Mélodie, fondatrice et gérante de L’épicerie Urbaine Masson, un des points de cueillette, est sans doute la plus impliquée du projet. Passionnée de cuisine et attachée au contact humain, elle croit en ce concept et le fait savoir à ses clients. Elle n’hésite pas à échanger avec eux sur des idées recettes lorsqu’ils viennent chercher leurs boîtes de produits frais. Qui de mieux placer que Mélodie ? En utilisant les produits disponibles sur la plateforme dans ses plats traiteurs (tel que les œufs de canes de Daniel et Maryse ou les fruits et légumes de Lorraine), elle sait de quoi elle parle et fait honneur aux producteurs. Producteurs avec qui elle entretient d’ailleurs de belles relations, comme avec Lorraine à qui elle n’hésite pas de proposer un bon petit plat entre deux livraisons.

Mélodie et Lorraine, un jour de livraison

Producteurs : vendez sans intermédiaire. 

Retrouvez ici tous nos articles Arrivage.

Articles similaires

arrivage

Arrivage : nom masculin singulier.

Le nom Arrivage nous est apparu comme une évidence. Trouver un nom de projet qui
Arrivage-blog-ce-que-manger-veut-dire

Ce que manger veut dire

Le titre de cet article reprend le titre d'une lecture qui a marqué mon esprit